top of page

Mentions Légales

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site IT Achieve l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

 

Edition du site 

 

Le présent site, accessible à l’URL https://www.itachieve.fr/ (le « Site »), est édité par :


IT ACHIEVE , société au capital de 10000 euros, inscrite au R.C.S. de Nanterre sous le numéro RCS 878 675 560, dont le siège social est situé au 10 Rue Pasteur 92140 Clamart, représenté(e) par Charles NGOCK dûment habilité(e)

​

Le numéro individuel TVA de l’éditeur est : FR88878675560.

​

Hébergement


Le Site est hébergé par la société Wix Online Platform Limited, situé 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland, (contact téléphonique ou email : (+1) 415 358 0857).

​

Directeur de publication 


Le Directeur de la publication du Site est Charles NGOCK .

​

Nous contacter 

​

Par email : contact@itachieve.fr

Par courrier : 9 Rue Bargue 75015 Paris

​

Politique RSE
Engagement RH

Protéger la santé et l’intégrité physique de nos collaborateurs est un devoir.

Non seulement nous mettons tout en œuvre en matière de réduction des risques encourus mais nous veillons dans la mesure du possible à améliorer le confort des salariés de l’entreprise lorsque, par exemple, une situation familiale ou une contrainte personnelle l’impose (aménagements d’horaires, télétravail, …).

Plusieurs actions ont été mises en place telles que des cloisons anti-bruit pour isoler les différents plateaux en open-space, un éclairage LED adaptatif en fonction de la luminosité, des écrans et des ordinateurs de dernières générations, des sièges ergonomiques, réglables et confortables pour l’ensemble des collaborateurs au siège.

​

IT Achieve lutte contre toute forme de discrimination conformément à l’article L1132-1 du code du travail et ce à toutes les étapes du parcours professionnel du collaborateur au sein de l’entreprise : origine, sexe, mœurs, orientation sexuelle, identité de genre, âge, situation de famille ou grossesse, caractéristiques génétiques, situation économique, appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race, opinions politiques, activités syndicales ou mutualistes, convictions religieuses, apparence physique, nom de famille, lieu de résidence ou domiciliation bancaire, état de santé, perte d’autonomie ou situation d’handicap, capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français.

​

IT Achieve est une entreprise ouverte, à tous. Certes, notre secteur d’activité est par nature davantage accessible aux personnes ayant un haut de niveau de qualifications ou d’études supérieures. Mais au-delà de la formation initiale, nous attachons énormément d’importances aux qualités professionnelles et comportementales. Ainsi, nous offrons une opportunité d’embauche à des futurs salariés qui n’ont pas eu la possibilité de suivre un parcours scolaire complet et qui sont auto-formés. Nous sommes attachés au principe d’égalité de traitement et de réussite, c’est pourquoi, IT Achieve attribue une importance particulière dans l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes en situation d’handicap. 

 

Dans une volonté d’amélioration continue et de gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, nous menons chaque année un Entretien annuel avec chaque collaborateur afin de faire le point avec lui sur son travail au quotidien mais également ses ambitions, ses besoins de formation et ses envies en termes d’évolution. C’est également l’occasion d’identifier d’éventuelles difficultés et de trouver les moyens de les résoudre ensemble. Nos Managers sont formés et ont à disposition un guide pour les aider dans cette démarche. Enfin, une revue des effectifs est réalisée chaque année au niveau des postes clefs de la société afin de mettre en place les plans de succession nécessaires à la pérennité de l’entreprise.

 

La politique de formation est également essentielle chez IT Achieve car l’innovation technologique est au cœur de notre proposition de valeur. La volonté de partage des connaissances et de savoir a toujours tenu une place essentielle. Cela explique que l’engagement de IT Achieve en matière de formation se fait avant tout en interne au plus près du terrain. Nous avons mis en place également un certain nombre de moyens tels que :

  • Souscription à la plateforme de E-learning OpenClassroom pour permettre aux collaborateurs de se former sur l’ensemble du catalogue proposé par la plateforme.

  • Prise en charge par IT Achieve des coûts de certification pour valider la formation.

  • Dans le cadre de l’identification d’une formation autre que sur la plateforme OpenClassroom par le collaborateur, prise en charge de minimum 50% des frais de la formation par IT Achieve.

  • Pour chacun de nos métiers où la dimension technique est forte, nous avons identifié un collaborateur en tant “Practice Manager”. Son rôle est de transmettre les bonnes pratiques, de partager les retours d’expériences et coacher.

Les principales règles d’éthique managériale chez IT Achieve sont la loyauté envers tous ses interlocuteurs ; la justice vis-à-vis du personnel ; la fiabilité à l’égard des fournisseurs et des clients ; la qualité des services aux clients, la responsabilité à l’égard de la collectivité et l’authenticité dans les rapports humains.
 

Respect de l'environnement

Dans le cadre de la Stratégie de Développement Durable (SNDD 2008-2013), et dans le prolongement du Grenelle de l’environnement, IT Achieve a intégré le développement durable au sein de son fonctionnement interne. IT Achieve pratique une gestion économe des ressources et le recyclage de ses déchets dans l’intention de contribuer à l’économie circulaire. Imprimantes collectives, impressions recto/verso limitées à leur strict nécessaire, mises en veille des machines, collecte des cartouches, tri, recyclage (…) sont des actions devenues coutumières des équipes. Afin de réduire la consommation de papiers, les stockages de documents sur les environnements de travail personnels de chacun ou les serveurs de messagerie, IT Achieve a largement digitalisé de nombreux processus (CRM, ERP RH, plateforme d’échanges cloud, …).

IT Achieve a également mis en place un certain nombres d’actions pour diminuer les consommations de carburant tels que l’incitation à emprunter les transport en commun et la mise en place d’une flotte de véhicules électriques. IT Achieve fait également la promotion du télétravail, et a mis en place des solutions de visioconférences et d’outils collaboratifs (Skype, Hangout, Zoom) pour travailler ensemble, à distance, sans avoir à se déplacer pour des réunions « présentielles ». 

​

Intégrité Economique

IT Achieve s’engage dans une démarche d’achats responsables. Notre société n’achète pas simplement des produits et des services à ses fournisseurs. Profondément respectueux de leur entreprise, de leur culture, de leur croissance et des individus qui la composent, notre entreprise exerce une responsabilité particulière à leur égard, à la fois économique, éthique et environnementale. 

​

Ethique des Affaires

L’éthique des affaires est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et s’incarne dans le respect par chacun d’entre nous de bonnes pratiques des affaires au sein de notre entreprise. Nous avons élaboré une charte reprenant les principes éthiques que nous souhaitons voir appliqués par l’ensemble de nos collaborateurs en rapport avec les clients et fournisseurs. 

Ces principes sont les suivants : 

  • Mener une politique responsable 

  • Respecter les clients 

  • Respecter les règles d’une concurrence loyale 

  • Exiger le meilleur de nos partenaires 

  • Éviter tout conflit d’intérêt 

  • Respecter les conditions de travail : santé et sécurité 

  • Protéger l’information interne, confidentielle et la propriété intellectuelle. 

  • Enregistrer et conserver des informations financières et non financières 

  • Responsabiliser

La diffusion des principes d’éthique des affaires chez IT Achieve s’inscrit dans une volonté permanente de respecter nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux. 

 

Achats Responsables 

IT Achieve entend faire du respect de ses exigences sociales et environnementales un axe fort de sa politique d’achats au même titre que la qualité, les délais et les coûts. La qualité des relations qu’entretient IT Achieve avec ses fournisseurs contribue à sa réussite sur le long terme. Nous créons un climat favorable pour progresser ensemble, renforcer notre compétitivité et apporter en temps voulu une réponse adéquate au client. Ainsi, notre politique d’achat est naturellement orientée vers des partenariats à long terme dans un dialogue constructif et des efforts communs. En tant qu’acteur responsable, une attention toute particulière est ainsi portée envers le respect des règles de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). 

La diffusion des principes d’éthique des affaires de IT Achieve s’inscrit dans une volonté permanente de respecter nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux. L’éthique des affaires est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et s’incarne dans le respect par chacun d’entre nous de bonnes pratiques des affaires au sein de notre entreprise. 

​

​

​

bottom of page